+ 33 04 811 30 498

index

  1. Accueil
  2. Actualités
gestion des equipes nomades

Gestion des équipes nomades

Vu que tous les matins nous confions à nos techniciens des missions, des véhicules, du matériel de production et des objectifs. C’est pourquoi ils sont nos yeux, nos oreilles et nous représentent auprès de nos clients. Produire loin de son entreprise n’est pas anodin et à y regarder de plus prêt. Cela nécessite des hommes singuliers et une organisation particulière « gestion des équipes nomades ».

Le numérique au chevet de l’entreprise dispersée !

L’entreprise qui “produit sous son toit ” vit au rythme de son atelier, de son usine.

Elle écoute ses bruits et ses rythmes, observe ses opérations et comprend ses résultats. Elle ausculte ses soubresauts et perçoit ses “états d’âmes”. Le numérique au chevet de l’entreprise

Cette attention de chaque instant révèle un monde productif confiant ou doutant de lui même, au savoir faire assuré ou incertain, mobilisé pour des résultats à refaire sans cesse et régulièrement  inquiété par des aléas aux formes multiples.

Les expériences  des hommes se combinent aux processus maîtrisés pour perpétuer une fabrication attendue et vendue à d’autres entreprises…

L’entreprise qui “produit sous son toit” est rassemblée sur elle même, physiquement  et psychologiquement, approche aisément la réalité produite et mène en maîtrise directe le contrôle de sa production.

L’entreprise qui “produit à distance” avec des équipes mobiles est, quant à elle, sa fausse jumelle.

Une profession qui est en passe de réussir sa digitalisation.

Réussir sa digitalisation: J’ai un exemple qui me tient à cœur et que j’aimerais vous faire partager. Il concerne une profession qui à tout égard est assez proche de la nôtre du fait de sa marge fine, d’une concurrence très vive et d’une gestion déterminante:

Je veux parler des restaurateurs !

Vous avez certainement vu des serveurs qui prennent vos commandes avec des smartphones et des tablettes.

Et si on parlait digitalisation ?

J’ai trouvé cet article très bien fait , il ne m’a pas paru judicieux de le réécrire. « voir le lien » digitalisation

Certains d’entre vous doivent se poser la question des différences qui existent entre dématérialisation et digitalisation.

Et si on reprenait la définition de la transformation digitale, qui à mon sens est claire et complète:

 « La transformation digitale se réfère aux changements liés à la mise en œuvre des technologies digitales dans tous les aspects de la société ».

En effet, à la différence de la dématérialisation une fois adoptée,devient partie intégrante de la stratégie de l’entreprise.

Nous suivre