Teasing : 50ème Congrès de l’UNEP

mar 10 Nov / Par Meriem Cherif

Teasing de notre atelier au 50ème Congrès de l’UNEP

Bertrand Billon, Président Altagem, vous présente sa vision du digital pour une entreprise du paysage performante.

Éditeur français de logiciel de gestion de production dédié aux professionnels des métiers du paysage. Au travers nos solutions, Altagem accompagne les entreprises du secteur du paysage en combinant une vision terrain et pragmatique du métier. Forte de son expérience, Altagem s’engage à apporter de l’innovation utile aux professionnels du paysage.

C’est dans ce contexte que Bertrand Billon animera lors du 50e Congrès de l’UNEP à Deauville, 2 ateliers sur la thématique « Le digital au service de l’entreprise performante » le vendredi 27 novembre de 11h40 à 12h40 et de 14h00 à 15h00.

Au travers, ces ateliers, il vous fera bénéficier de son expérience de la digitalisation. Effectivement, il est convaincu que les outils du numérique sont à privilégier dans l’adaptation des entreprises du changement.

Ces ateliers seront l’occasion de vous présenter les enjeux de la digitalisation des entreprises du paysage avec :

  • D’une part : la transformation de la relation aux salariés en les rendant plus autonomes, plus responsables, plus réactifs et forces de proposition sur le terrain,
  • D’autre part : la transformation de la relation avec les clients en apportant davantage d’informations et en faisant preuve de plus de transparence.

Les atouts de cette digitalisation des entreprises du paysage sont nombreux :

  • Du gain de temps pour les demandes de devis au suivi quotidien et instantané des chantiers avec photos et rapports précis à l’appui en passant par la valorisation du travail effectué.
  • C’est aussi l’une des façons pour vous dirigeants de rentrer dans les usages des jeunes générations, donc de recruter et de conserver ensuite ses collaborateurs.
  • Enfin, une entreprise qui utilise l’outil digital se différencie de la concurrence : elle a plus de chance de faire prévaloir son dossier auprès du client grâce à la réactivité engendrée, depuis la phase du devis jusqu’à la réalisation du travail commandé.

Dans le contexte d’aujourd’hui et celui de demain,  la transformation digitale et numérique est un enjeu fort pour entreprises du paysage afin de :

  • De gagner en productivité,
  • D’augmenter sa valeur ajoutée auprès de ses clients
  • De fiabiliser le temps de travail de ces collaborateurs.

Inscrivez-vous dès maintenant à un des ces ateliers sur le site www.congresunep.fr car les places sont limitées.

À très bientôt